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De la passion du vin à la passion du numérique
les idées se savourent en toute convivialité
Vinestrie
Le contexte
Vinestrie est une boutique spécialisée en vente de trousses de fabrication de vin maison
Depuis plusieurs années, Vinestrie est LA référence en Estrie pour ceux et celles qui veulent brasser leurs propres créations à la maison. Que ce soit avec leurs trousses de fabrication de vin, leurs ingrédients ou leurs équipements pour la bière, l’équipe guide les passionnés à travers leurs projets DIY – une tendance plus vivante que jamais!

Mais côté marketing, un vent de fraîcheur était nécessaire. Avec peu de contenu en ligne et un ton qui manquait de punch, Vinestrie souhaitait miser sur des vidéos dynamiques, amusantes et engageantes pour aller chercher une clientèle plus jeune, notamment sur Instagram, une plateforme encore peu exploitée par l’entreprise.

C’est là qu’e-nov entre en jeu : création, gestion et analyse d’une stratégie de contenu vidéo pensée pour Meta, autant en organique qu’en publicité. Un mandat qui allie créativité et performance, exactement comme on aime!
Red-haired person peeking over a large white plastic bucket with a wooden spoon inside, against a dark wooden wall.
Services offerts
Des statistiques
Qui parlent d'elles-mêmes
Smiling red-haired woman sitting at a table holding two WineXpert Classic wine making kits.
150K
vues générés sur les réseaux sociaux
en seulement 60 jours
Person with long red hair holding a glass of pink cocktail with ice and cucumber slice towards the camera in a kitchen.
Taux de clic sur les publicités
4x
plus élevé que la moyenne de l'industrie
Young woman with long red hair holding an envelope with ‘Infolettre Vinestrie’ handwritten on it in front of a wooden wall.
Augmentation de
210%
des visiteurs sur le site web
en seulement 60 jours
client depuis
2025
industrie
Alcool et spiritueux
Clientèle
B2C
Site Web
vinestrie.ca
La réalisation
Des publications Facebook et Instagram régulière qui génèrent des vues et du trafic en masse !
Nos séances de tournage mensuelles directement chez Vinestrie nous ont permis de créer du contenu engageant qui met vraiment en valeur leurs produits et leurs avantages. Que ce soit des recettes avec les célèbres sirops Monin, des présentations de vins tendance ou des idées de cadeaux pour les fêtes, chaque vidéo met en avant l’expertise et la qualité des produits pour que tout le monde comprenne leur véritable valeur!

En parallèle, une analyse constante des données a permis de constater une progression régulière des résultats et de la visibilité sur Instagram. Grâce à l’amélioration continue de la qualité des vidéos, Vinestrie bénéficie aujourd’hui d’une présence en ligne forte et se positionne comme une boutique divertissante, tendance et inspirante pour sa clientèle!
Red wine being poured from a bottle into a clear wine glass against a black background.